Lovongo

Menu Close

Dix astuces à Disney

Hello les Mickeys,  

Après de nombreuses heures de travail pour l’ouverture de notre blog, notre premier article est enfin en ligne, et le voilà enfin ! Aujourd’hui on vous retrouve pour une visite guidée de Disneyland Paris, ou plus précisément pour nos 10 astuces à connaître avant de réserver et d’aller aux Parcs. 

– 1 –

Visites hors vacances / week-end 

 Si vous pouvez, réservez hors vacances scolaires et week-endAllez les amis, posez une ou deux journée pour allez à Disney, promis ça vaudra le coup ! Mais surtout… évitez les week-end et vacances scolaires ! C’est sûr, si vous avez des enfants c’est un peu plus compliqué… Mais nous y allons tous les ans depuis 7 années maintenant et nous pouvons vous assurer qu’il y a beaucoup (beaucoup beaucoup…) plus de monde lors des périodes scolaires ! Attendez vous à attendre aux attractions … de 45 minutes à 2 heures d’attente. Mais, si vous n’y allez pas pendant les vacances, et pendant les fortes saisons, le maximum que vous attendrez c’est 20 minutes. 

– 2 –

Prenez le TGV, plutôt que la voiture 

 Attention, plusieurs point de vue peuvent diverger sur cette « astuce ». Nous n’avons j a m a i s pris la voiture pour aller à Disneyland, tout simplement parce que nous sommes loin de Marne-la-vallée, 5 heures en voiture, 1 heure 30 en TGV. Nous ne sommes donc pas fatigués par la conduite, et en plus, le TGV arrive directement « dans le parc », du moins à 500 mètres. Et ça, ça n’a pas de prix ! Nous n’avons pas à penser au budget essence, péage, et parking ! Ca peut vite revenir très cher. De plus, si le voyage est réservé depuis un petit bout de temps, plus les billets de TGV sont pris tôt, plus ils sont à petit prix. Et le dernier point, notre petit côté a n t i p o l l u t i o n qui parle, privilégier les transports en commun !

– 3 –

Profitez des ventes privées

Notre troisième point, c’est l’achat des places du parc, et de l’hôtel. Nous privilégions (toujours) les ventes privées, alors oui ce n’est peut-être pas durant la période que vous souhaitiez partir, et parfois c’est long d’attendre la prochaine vente privée ! Mais vous pouvez économiser votre nuit dans un hôtel Disney, et ça, c’est non négligeable. On a déjà essayé de prendre un Ibis + places du parc, mais ça nous a tout de même coûté plus cher qu’une nuit dans un hôtel Disney + parc, en plus vous pouvez profitez d’une heure en plus dans les Parcs le matin. Et puis, rien de mieux que d’être plongé, entièrement, dans le monde Disney pendant 2 ou 3 jours ! Le plus bel hôtel ? Séquoia Lodge en hiver sans aucun doute ! Nous vous referons des articles concernant Disneyland (Les attractions / hôtels que l’on préfère, dites nous vous ce que vous préférez ?)                                                                    

– 4 –

Les fast pass ! Les fast pass !

Nous parlions d’attente dans notre premier point, pour éviter totalement, c’est de profiter des Fast Pass ! Bon, choisissez bien vos attractions car vous n’avez le droit qu’à 1 ticket / personne à la fois. Par contre, pour ça… il faut programmer un minimum son séjour et savoir qu’à 15h on fera Buzz l’éclair avant d’aller voir la parade… Quand on vous dit choisissez « bien » vos attractions c’est qu’il faut que vous profitiez des attractions ou l’attente est interminable ! Du genre Ratatouille, Buzz, Space Mountain, Némo (…) et tant d’autres.                                                                    

– 5 –

Attention aux heures de pointe !

Profitez d’aller manger quand il y a personne ! Bon c’est sûre … il faut supporter son estomac qui grouille jusque 14h mais bon ça passe tellement vite lorsque l’on est à Disney. Nous évitons, lorsque nous allons manger tard, les foules interminables aux fast food… les heures de points sont vraiment à éviter pour aller manger ! Bon, c’est vrai que le soir c’est un peu plus difficile car il faut jongler entre le spectacle et profiter un maximum de la fin de journée… sachant que le spectacle est à 23h en été, nous allons toujours manger en sortant mais là, malheureusement, pas de miracles ! Les restaurants sont bondés de monde, c’est normal, on a tous besoin de se rassasier après une telle journée 🙂

– 6 –

Le temps d’une parade

La parade, c’est le bon moment pour allez faire les attractions les plus prisées. Bon, si vous venez la première fois, évidemment regardez la parade elle vaut vraiment le coup d’oeil ! Par contre au bout de la troisième, quatrième fois, profitez-en pour aller faire les attractions qui ont habituellement 1 heure 45 d’attente, vous les ferez beaucoup plus rapidement, croyez-nous ! Ou si vous voulez regarder la parade, faites comme nous et comme la moitié des visiteurs, dépêchez vous de courir à la fin pour aller tout droit vers Space Mountain 🙂 

-7-

Single Riders

Encore une astuce assez personnelle qui n’est pas propre à tout le monde, c’est faire les attractions seuls, lorsque c’est possible, lorsque les wagons sont au nombre impaire, souvent 3. Vous pourrez gagner jusqu’à 1h sur certaines attractions, ce qui permet de refaire l’attraction 2 à 3 fois. Cette astuce nous a permis de faire Ratatouille plusieurs fois de suite (Oui, parce-que c’est notre Pixar préféré)… Encore une fois, si c’est la première fois que vous allez à Disneyland, ce n’est pas forcément conseillé puisque vous ne profiterez pas des attractions en famille.

-8-

1/2 heure avant ! 

N’hésitez pas à arriver tôt sur le Parc même si vous devez attendre et faire la queue. Effectivement, parfois, même souvent, le parc ouvre tôt, même avant l’ouverture. Ce qui permet de foncer sur l’attraction que l’on veut à tout prix faire sans attendre 2h pour pouvoir en profiter. Si vous faites ça, achetez vos billets avant d’arriver sur le parc, sinon, aucun interêt. Il faut pouvoir être prêt à entrer dans le parc sans rien devoir acheter auparavant. 

-9-

Shopping en soirée

Faites vos achats de souvenirs en fin de journée pour éviter de perdre du temps. A la fermeture du parc, vous avez encore tant à faire au Disney Village, là où se trouve le plus grand et beau magasin (à nos yeux). De plus, vous éviterez les foules dans les petites boutiques dans les parcs, là où vous ne voyez rien car 4 personnes se marchent dessus pour voir la nouvelle tasse Bambi. Ca permet d’éviter les achats inconscients et impulsifs de choses totalement inutiles qui resteront dans un coin de votre appartement. 

-10-

Pas de prises de tête ! 

On termine sur quelque chose de positif, qui n’est pas une astuce mais essentiel : Profitez, souriez, riez ! Ne vous prenez pas la tête, au parc on peut voir tellement de personnes se prendre la tête juste parce-que ce petiot de 3 ans qui a trop envie de faire l’attraction vous passe devant. Non ! Non ! Non ! Promenez vous dans le parc, profitez du bonheur d’être là, et de l’ambiance magique et inoubliable de Disneyland Paris

Et vous, quelles sont vos astuces pour gagner du temps à Disney ? Ou pour payer moins cher ? On aimerait savoir nous aussi, dites nous tout ! On vous souhaite un bon séjour si vous y allez bientôt, et on vous souhaite d’y aller rapidement si ce n’est pas encore prévu 🙂 A bientôt les Mickeys ! 

© 2018 Lovongo. All rights reserved.

Theme by Anders Norén.