Berlin


Voyages / dimanche, novembre 26th, 2017

 

 

Coucou les amis ! On vous retrouve aujourd’hui pour le récit de notre dernier week-end dans la capitale Allemande. Nous y sommes partis au mois de février, autant vous dire qu’il ne faisait pas chaud *glagla* Nous sommes partis avec l’agence de voyage LTUR. Une heure trente de vol après notre décollage nous sommes arrivés à l’hôtel Ibis qui est très bien situé, puisqu’il se trouve à dix minutes de tous transports (Bus / Métro / Métro aérien). Trois jours à Berlin c’est assez court, mais ça a été très intense pour nous. C’est une des villes d’Europe qui nous a le plus surpris. Nous avons adoré déambuler d’un quartier à un autre en constatant que l’ambiance peut changer du tout au tout. Berlin est chargé d’histoire, et ça se sent ! On vous laisse découvrir ce qu’on a pu y voir et visiter… 

 

 

Si vous décidez de partir prochainement à Berlin, il y a quelques lieux cultes à ne pas louper : la très réputé Porte de Brandebourg, mais également le Checkpoint Charlie, l’île aux Musées, le fameux Palais du Reichstag ou encore la Fernsehturm

 

 

Checkpoint Charlie était le seul endroit où, durant la guerre froide, il était possible de passer de l’autre côté du mur. Le seul point qui permettait de passer du côté ouest de l’Allemagne, au côté Est. C’est un endroit chargé d’histoire qui malheureusement est détourné en un endroit très touristique, ce qui fait perdre tout son sens. 

 

 

On vous présente l’immense Cathédrale de Berlin, qui se situe sur l’île aux musées. Cette dernière est classée au patrimoine mondiale de l’UNESCO, elle abrite près de 7 musées. Berlin est une très très grande ville que l’on a décidé de faire à pieds, mais si vous voulez prendre les transports en commun, ils sont très facile d’accès. On a constaté qu’ils étaient plutôt chères, mais par rapport à d’autres villes, très très propres ! On a pris deux ou trois fois le métro, et les seuls fois où on l’a pris, des agents étaient en train de le nettoyer, même à 23h du soir ! Si vous y allez en avion, sachez que l’aéroport ne se situe pas très loin de la ville, il est même possible de la rejoindre en Bus. Lorsque nous sommes arrivés, nous avons pris à l’aéroport le « Berlin Welcome Card » qui nous a couté 21,90€ mais qui s’est avéré très très pratique puisqu’il donne accès aux transports en communs, mais également à certains musées et restaurants. 

 

Plus besoin de vous le décrire, mais il ne ressemble vraiment pas à ce que l’on peut s’imaginer, en tous cas, à ce que je m’imaginais ! Avec ses graffitis, l’East Side Gallery est très colorée, ce qui rend l’histoire beaucoup plus joyeuse que ce qu’elle n’est réellement. On sent tout de même la lourdeur du passé de cet endroit. Un endroit à voir, et qui je vous l’assure, vous laisse sans voix. On est également passé près du Palais du Reichstag qu’on a pas pu malheureusement visiter car on s’y est pris trop tard… pensez à réserver si vous voulez y entrer! En revanche, nous sommes montés tout en haut de la Fernsehturm qui est le monument le plus haut d’Allemagne, il a quand même fallu que l’on monte à 207 mètres de hauteur, en ascenseur en 2 minutes vous y êtes! C’est magnifique en haut, nous l’avons fait de nuit et c’est très impressionnant ! Si vous avez l’occasion foncez… 

 

Et vous, vous êtes déjà partis en voyage en Allemagne ? Dans quelle ville ?  

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *